languageالعربية

Faculté de Médecine dentaire: Les malades Covid auront 'leur' session

La faculté de Médecine dentaire de Monastir avait publié un communiqué, hier jeudi 29 avril,  appelant les étudiants, même ceux contaminés par le coronavirus ou en portant les symptômes, à passer les examens en présentiel.  Le même communiqué indiquait qu’une salle d’examen allait leur être réservée, ce qui a suscité une grande polémique.

Le doyen de la Faculté de Médecine dentaire de Monastir, Pr Mohamed Salah Kharfi, est intervenu ce matin dans Ahla Sbeh, pour parler de cette décision.
Pr Kharfi a déclaré que les études de médecine dentaire ont un caractère particulier, puisque les examens pratiques, qui débutent la semaine prochaine nécessitent,  la présence des étudiants. Il a souligné qu’en l’absence de texte de loi ou de décision de la part du ministère. "nous avons dû convoquer tous les étudiants et à notre niveau, nous avons proposé  de consacrer une salle spéciale pour les étudiants positifs ou symptômatiques", a-t-il dit.


Finalement, le ministère de l'Enseignement supérieur et de Recherche a publié un communiqué annonçant la  tenue d’une session Covid qui devrait se tenir en même temps que la session de contrôle.

 

share